L’histoire

MAISON KINORA est née d’une passion transmise de mère en fille, de traditions et de plusieurs voyages en Afrique subsaharienne. La créatrice raconte qu’elle a été émerveillée par les innombrables paysages paradisiaques, les différentes cultures et la multitude de matières premières odorantes qu’elle y a rencontré.

À chaque fois qu’elle rentrait à Paris, des souvenirs plein la tête, autant visuels que sensoriels, elle réfléchissait à la façon dont elle allait partager ses expériences. C’est dans un moment de rêverie qu’elle se rappelait son enfance et qu’elle imagina ces objets qui vont illuminer le quotidien.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette fascination pour les parfums et plus particulièrement ceux d’intérieur. Ma mère avait l’habitude de faire brûler des bougies parfumées aux odeurs ensoleillée qui lui rappelaient son pays. Elle installait des diffuseurs de parfums dans le couloir de l’entrée et se baladait dans toute la maison avec de l’encens provenant d’Afrique… Et je rêvais du jour où j’aurais enfin l’occasion de faire de même dans mon chez-moi, de manière aussi spéciale.

Les parfums d’ambiance caractérisent l’intérieur, ils apaisent, ils évoquent des souvenirs, ils font penser à des proches. Ce sont des essentiels de la vie quotidienne et depuis des millénaires, de véritables empreintes de l’art de vivre africain et européen. C’est à travers ses créations que MAISON KINORA souhaite transformer les parfums d’ambiance en objet de décoration, mais aussi en voyages quotidiens et en compagnons de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.